Chirurgie de l'épaule à Colmar, (Haut-Rhin), calcifications de l'épaule
Ces informations sur les calcifications de l'épaule sont données à titre purement informatif. En effet, en raison de l'évolution des techniques et des spécificités de chaque cas, les informations présentent sur ce site ne sauraient se substituer aux consultations, recommandations et prescriptions délivrées par les docteurs Chaumont, Wasser et Bahlau à Colmar (Haut-Rhin – 68000).
La présence de calcifications dans les tendons de la coiffe des rotateurs est une cause fréquente de douleurs de l’épaule.
La plupart du temps, ces calcifications disparaissent spontanément. Dans certains cas, elles persistent malgré le traitement médical.
C’est dans ces cas que la chirurgie peut être indiquée. L’arthroscopie d’épaule (intervention chirurgicale réalisée grâce à une caméra vidéo miniaturisée couplée à un arthroscope et des instruments spécifiques) permet d’évacuer ces calcifications.
Cette opération est réalisée lors d’une hospitalisation ambulatoire (sur la journée). L’auto-rééducation est débutée dès le lendemain de l’intervention et la rééducation de l'épaule avec kinésithérapeute est débutée après 10 jours.
Les douleurs s’amenuisent progressivement en 3 à 6 mois après l’opération.